Et de 2, Mona …


Couture / jeudi, mars 23rd, 2017

Une fois, n’est pas coutume … les patrons que j’affectionne lors de la première réalisation, je les réalise plusieurs fois … C’est autour de la veste Mona de La Maison Victor d’avoir sa version 2. 

(Version1)

 

Pour cette 2ème version, j’ai choisi de faire ce modèle de veste princesse en 2 matières et doublée (allé on corse l’affaire!!) ; un coton et un jersey.

Le coton choisi est un tissus de Micheal Miller qui m’a interpellé il y a quelque mois (et oui encore!) ,et un jersey France Duval Stalla chez la mercerie Des Petits Boutons à Carmaux.

vesteMona3

En ce qui concerne la réalisation de ma première veste doublée j’ai rencontré quelques hics de débutantes ou étourdie… Je n’ai pas monté les manches correctement ce qui provoqué un étroit chemin quand je l’enfilé … on connait le proverbe « Quand on a pas de tête; on à des doigts »* !

Niveau modification ; j’ai rajouté 5 cm en bas de veste. Le rendu est plutôt sympa même très beau … j’ ACHÈTE!

vesteMona

Cependant j’ai trouvé une différence avec la première version, au niveau de la taille du vêtement la V2, elle fait plus étroite et taille plus petite à savoir j’aurais fait une taille de plus.

vesteMona2

Découvrez d’autres photos suivez nous en cliquant ici 🙂 et n’hésitez pas à me laisser vos impressions !

Je dédicace cette Mona à mes collègues de travail  qui m’ont acheté des bons cadeau pour la réaliser!

* l’adaptation de « Quand on n’a pas de tête; on a des jambes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *