Rien de mieux qu’une petite blouse débardeur, pour commencer l’été en beauté. Mon choix c’est rapidement porter sur la belle blouse DATURA de Deer and Doe. Ayant été conquise par le précédent patron (Bruyere), je savais à quoi m’attendre en l’achetant. La livraison est en plus rapide, j’ai pu la commencer vite.
Concernant le tissu, j’ai jeté mon d’évolue sur …. un Dashwood Studio 100% coton qui venait à peine d’arrivé à la Mercerie des Petits Boutons (Nouveau … elle a un FB- Cliquez ici).
Il est frais, il donne du pep’s, la patate quoi. Et pour l’été rien de mieux que des vitamines visuelles!
Pour corser un peu l’affaire, et pour un peu plus d’élégance j’ai choisi de mettre une dentelle que j’avais en stock sur le haut de la blouse. Le modèle est simple a réalisé pas de grandes difficultés.
Rien ne s’est passé comme j’ai voulu …
- A la base j’avais pris du biais pour le mettre entre la dentelle et le tissus, mon biais vert n’a pas servi à ce détail ; je me suis aperçue qu’au niveau du col il fallait un biais pour faire les finitions avec la dentelle : j’ai donc utilisé le biais pris pour cette cousette. N’ayant pas pris assez de matière, je n’ai pas pu faire le tour du buste avec.
- Une fois fini, j’ai essayé la blouse… soucis, on voyait trop mon soutien gorge! (Même si je sais que c’est à la mode … je n’y arrive pas!) J’ai donc trouvé un peu de doublure pour le mettre dessus. Je ne sais pas en quoi est faite celle ci, mais ça était un calvaire à la couper, à la poser, à la coudre!
Le résultat de tous ses imprévus sont top, je fini mon projet ravie encore une fois avec Deer and Doe. Le rendu est top, je vous laisse en jugé par vous même …
Seul hic, je vous laisse le trouver … mais comme certain diront, c’est la marque de fabrique Lolostol 😉
Découvrez d’autres photos et suivez nous en cliquant ici 🙂
Très joli auriez vous le patron je pourrais le mettre dans mes projets à faire pour le porter à l’été prochain merci
Merci !
Il s’agit d’un patron de la marque Deer and Doe, modèle Datura 😉
J’adore ce modèle, on peut le décliner autant de fois que l’on veut …