Et un bambin de plus … c’est la période des naissances et c’est au tour du petit Clément de pointer son nez … et qui dit naissance dit …. cadeaux de naissance!
Encore une fois j’ai essayé de trouver quelque chose que je n’avais pas fait, un petit défis pour ce petit bout’dchoux. C’est en feuilletant un numéro de La Maison Victor que j’ai vu la créa pour Clément.
J’ai décidé de faire la gigoteuse Ava du n° de mars/avril du magazine, un très joli modèle d’An Kuppens, créatrice invitée de cette édition et fondatrice de la marque Straight-Grain. Clément étant né en automne, je me suis dit que la gigoteuse est un indispensable pour cet hiver.
Pour cette première, j’ai choisi une version « easy » et je n’ai pas trop respecté le patron à la lettre (c’est pas bien). J’ai flashé sur un tissus d’enfant magnifique au Mondial Tissus de Montauban (82), et déjà matelassé ce qui élimine pas mal d’étape à la réalisation de ce patron.
Au recto nous avons quelques baleines, sur un fond marin puis au verso des rayures rouges. Les explication sont simples et compréhensibles. Avec un tissus déjà matelassé la réalisation est plus rapide. Une fois le biais poser j’ai fini les coutures à la main.
Et voici le résultat :
Plutôt satisfaite de ce modèle, mais je pense que pour la prochaine version je prendrais en charge le matelassage, pour un effet encore plus douillé …
Découvrez d’autres photos et suivez nous en cliquant ici 🙂