C’est durant une petite virée à Paris que j’ai choisi la tenue pour les futures “Garden Party” et soirées estivale … La chemise DIY Bruyère de ma sublime marque de patron Deer and Doe.
Ma chemise DIY – Bruyère
La marque m’avait déjà fait de l’oeil avec son top “Datura”, mais jusqu’à là j’avais résisté. J’ai jeté mon dévolue sur la chemise Bruyère de Deer and Doe lors de ma visite dans la mercerie au Passage du grand Cerf Lil weasel. J’ai choisi ce patron, car on peu l’adapter suivant les saison ; manches longues ou manches courtes, demi ou pleine saison.
Le choix du tissus a été rapide, j’ai opté pour le Twist Dark Blue d’ Atelier Brunette. j’adore le touché de ce tissus, les couleurs se prêteront bien avec le printemps et l’été.
C’est la première fois que je réalise un patron de cette marque, je dois dire, que je n’ai pas été déçue. Tout d’abord pas besoin de décalquer, on peut directement découper les pièces, ensuite les explications, sont très claires si besoin il y a plus de détails sur le site en complément.
J’ai apporté différentes modifications à ma chemise DIY – Bruyère :
- J’ai mis 10 boutons à la place de 12 (je me suis trompée en les achetant …), mais le résultats ne change pas trop.
- J’ai modifié l’emmanchure pour pas que ce soit trop court niveau tissus entre les épaules et le coup
- Le col est différents, malgré moi, j’ai du louper une étape, mais quand la chemise est fermée cela donne un petit style ^^
C’est un modèle très sympa sans difficultés à réaliser, je pense que je vais faire plusieurs versions. On peut la porter en robe avec un legging pour des filles petites comme moi, ou alors avec un slim.
Découvrez d’autres photos suivez nous en cliquant ici 🙂 ou d’autres créations en cliquant ici