Après avoir été contaminée par mon amie Celou, jai décidé de pendre soin de mon corp avec un peu plus de nature et un peu moins de sulfate, et autres produits nefaste pour la nature.
Ma première experience touche ma chevelure.
Fini les shampooing classique de la grande distribution, bonjour les shampooing biologique sans sulfate et additifs 😉 le but de cette solution est de bannir tous les produits non naturels et d’utiliser des produits plus sein pour mes cheveux.
Objectif de cette action: se laver les cheveux moins souvent, avec des cheveux plus soyeux, bouclés et moins gras.
J’ai commencé mon aventure au mois de novembre, ayant pris quelques semaines de vacances cela m’a semblé la période plus propice pour commencer … direction un magasin bio ou une pharmacie pour de nouveaux shampooing . Mon choix cest porté sur la marque “Douce Nature” vendu par bouteille de 1l à environ 10e.
Les premières semaines, cela a été un peu dur, de ne pas se laver les cheveux tous les 2 jours… au fur et à mesure j’espacais mes lavages … au bout d’un mois, ma chevelure c’est habitué a 1 ou 2 lavage par semaine.
Résultats de l’expérience : je suis conquise, je ne retournerai pas aux produits de grandes surfaces.
Pour aller plus loin: il y a quelques semaines maintenant j’ai testé un nouveau produit “fait maison”, le shampoing solide et là … je KIFFE GRAVE!
Ma copine Celou c’est inspirée d’une recette trouvée sur net. Cliquez ici
Au debut c’est un peu bizarre de se savonner la tête avec une savonette … mais le resultat, est top! Le savon mousse un peu, il sent bon, mes cheveux sont beaucoup plus soyeux, frisés, jai moins de’pelicules, et ils sentent moins rapidement. Je suis conquise! Avec une savonette comme ceux ci on fait une 50ene voir plus de lavage.
Prochaine étape : je fais mon shampoing solide 😉